Sommaire
Accueil > Les dossiers > Ambiances > Décoration asiatique

Decoration asiatique

Il n'existe pas une mais des décorations asiatiques. En effet, un salon à d'inspiration chinoise ne ressemblera en rien à un salon d'inspiration japonaise.

Décoration asiatique d'inspiration chinoise

La décoration asiatique chinoise utilise majoritairement le jaune et le rouge.

Vous pouvez par exemple opter pour des murs jaunes et décorer votre pièce avec des objets rouges typiques de la chine tels les lampions ou encore des éventails.

Insérez des signes chinois, sous forme de stickers sur vos murs ou d'une bande de papier peint qui viendra trancher avec la couleur jaune.

Pour orner vos murs, vous pouvez également opter pour des peintures chinoises. Ces tableaux représentent souvent des paysages, des fleurs, des oiseaux ou encore des pandas et apportent un côté zen et reposant à votre décoration.

Côté mobilier, craquez pour un petit meuble chinois laqué rouge en bois. Enfin, optez pour un joli paravent laqué pour parfaire votre décoration chinoise en beauté !

Décoration asiatique : mettez du zen dans votre intérieur japonais

La décoration japonaise est très différente de la décoration asiatique chinoise. Plutôt minimaliste, austère diront certains, elle mise sur l'espace et ne s'encombre que de peu de mobilier.

Les couleurs dominantes sont le blanc, le beige, le gris et le noir. Des murs blancs avec un mobilier sombre créeront par exemple une ambiance zen typiquement japonaise.

À la place d'une table classique, privilégiez une table basse entourée de coussins. Choisissez un canapé bas également et contentez-vous d'un ou deux meubles.

Ne surchargez pas la pièce de bibelots, ni les murs de cadres ou de tableaux. Le style japonais est épuré.

Enfin, lorsque cela et possible, cloisonnez vos pièces à l'aide de portes coulissantes dont vous aurez recouvert les vitres avec du papier de riz. Cet élément à lui seul assurera à votre salon une ambiance japonisante indéniable.

Enfin, pour une chambre, futon obligatoire ! Ce lit très bas, généralement posé à même le sol est le lit japonais par excellence. Même si les futons occidentaux diffèrent des futons traditionnels, l'effet déco est garanti !

Liens rapides

© 2011, Finemedia | Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site