Sommaire
Accueil > Les dossiers > Ambiances > Décoration orientale

Decoration orientale

La décoration orientale est une des décorations du monde les plus prisées pour son côté chaleureux.

Meubler son intérieur avec une décoration orientale

Pour créer une décoration orientale, privilégiez les tons ocre, jaunes, orangés, les terres cuites mais aussi l'or et l'argent et les couleurs féminines telles que le violet.

Pour les matériaux d'une décoration orientale, le tadelakt s'impose pour le revêtement des murs ! Cet enduit de chaux marocain traditionnel aux couleurs chaudes s'impose notamment dans les salles d'eau.

Côté mobilier, optez pour des tables et des chaises en fers forgés garnies de tissus et de coussins.

Garnissez votre canapé d'un tissu traditionnel et habillez votre sol avec des tapis orientaux, des coussins de couleurs vives, des poufs en cuir colorés.

Si vous en avez la possibilité, délimitez vos espaces avec des cloisons séparatrices aux formes arrondies, ou optez pour un joli paravent en bois ciselé.

Parfaire sa décoration orientale

Pour parfaire votre décoration orientale, décorez vos étagères et vos meubles avec des objets, lampes, vases d'inspiration marocaine.

Suspendez à vos murs des miroirs en fer forgé, des appliques ou des plateaux en cuivre. Ajoutez quelques tableaux ou affiches aux motifs orientaux distillés pour la touche finale de votre décoration orientale.

N'hésitez pas à installer une multitude de coussins de soies aux couleurs vives et des poufs en cuir colorés pour parfaire cette ambiance chaleureuse.

Liens rapides

© 2011, Finemedia | Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site