Sommaire
Accueil > Les dossiers > Extérieure > Décoration jardin

Decoration jardin

Votre jardin mérite également sa décoration pour en faire un espace de détente à votre image.

Style nature pour votre décoration de jardin

Le premier élément à prendre en compte pour une décoration de jardin est bien entendu la verdure.

Grand ou petit, un jardin mérite sa pelouse, ses fleurs, ses arbres !

Côté pelouse, plusieurs choix s'offrent à vous :

  • Le gazon anglais est le plus élégant mais à réserver aux passionnés car il demande beaucoup d'entretien pour un bel aspect.
  • Le gazon détente est le plus répandu car plus facile d'entretien que le gazon anglais tout en offrant un bel aspect de tapis vert à votre extérieur.
  • Le gazon fleuri ravira les amoureux de la nature en offrant un aspect champêtre sans pareil grâce à ses fleurs intégrées.

Côté fleurs, les parterres restent indémodables mais demandent du temps et une main verte. Vous pouvez également disposer des bulbes au hasard dans votre pelouse, pour casser la monotonie.

Meubles et accessoires pour la decoration du jardin

L'abri de jardin est un des éléments les plus courants dans une décoration de jardin. Pratique, il peut également devenir esthétique. Au diable la lasure, optez pour une peinture gaie, voire des motifs que vous créerez aux pochoirs !

La décoration de votre jardin passera également par l'ajout d'accessoires. Les lampes solaires sont par exemple particulièrement à la mode pour baliser les allées et créer une ambiance un brin féerique.

D'autres accessoires s'offrent évidemment à vous : fontaines, jardinières, statues, voire nains de jardin pour les fans ! Car après tout, tout vous est permis dans votre jardin !

À l'instar de la décoration intérieure, l'important est que votre décoration d'extérieur reflète votre personnalité. Et en cas de panne d'inspiration, n'hésitez pas à prendre conseils dans des magasins de décoration ou auprès d'un paysagiste.

Liens rapides

© 2011, Finemedia | Qui sommes-nous ? | Contact | Plan du site